Cap aux bords – Rencontres cinématographiques en Lot-et-Garonne

 

CAPVSW

 

Evènement organisé du 09 au 16 juillet 2018 par la Ligue de l’Enseignement de Lot-et-Garonne, avec le concours de Patrick Leboutte.

Ces rencontres auront lieu au cinéma L’Utopie à Sainte-Livrade-sur-Lot, en partenariat avec l’Ecran Livradais, le Bureau d’Accueil de Tournage de Lot-et-Garonne, Ecrans 47 et tous les cinémas lot-et-garonnais qui souhaiteront s’y associer.

Cap aux bords est soutenu par le Conseil Départemental de Lot-et-Garonne, la Ville de Sainte-Livrade, la Communauté d’Agglomération du Grand Villeneuvois, la DRAC d’Aquitaine, le Conseil Régional de Nouvelle Aquitaine et le Rectorat de Bordeaux.

~

Ces rencontres cinématographiques sont un lieu de travail et de partage, où l’on réfléchit au cinéma d’aujourd’hui : un cinéma de nouveaux outils, de nouvelles esthétiques. Un lieu de transmission entre réalisateurs et publics. Montrer du cinéma, des étincelles de cinéma.

Il s'agit de la suite d’un travail mené depuis des années par Patrick Leboutte, en Belgique, en Bourgogne et ailleurs. Ces rencontres sont avant tout un moment privilégié d'échanges entre amateurs, cinéphiles, professionnels du cinéma, et habitants... Un lieu de travail où ceux qui le souhaitent, ou qui en ressentent le besoin comme de jeunes réalisateurs, puissent s'interroger, partager leurs questionnements, leurs films (terminés ou en cours), penser librement le cinéma en termes d'esthétiques, d'outils, de production et diffusion...

 

Utopie 1  Yourte 1   Yourte 2

Cinéma l’Utopie, Sainte-Livrade-sur-Lot