Programmation "Cap aux bords"

Evènement organisé du 09 au 16 juillet 2018 par la Ligue de l’Enseignement de Lot-et-Garonne, conçu et proposé par Patrick Leboutte, au cinéma L’Utopie à Sainte-Livrade-sur-Lot.

Le programme de "Cap Aux Bords" est en perpétuelle évolution : ajouts constants, heureuses surprises, nouveaux apports de chacun nous obligent en effet à l'adapter en permanence et c'est tant mieux.

 

"Laissez parler les films entre eux, ils ont des choses à se dire", avait coutume de rappeler Jean Rouch, avec son franc-parler imagé. Il n'avait pas tort : programmer, c'est écrire, mettre des œuvres en présence, les faire rimer, ricocher, rebondir, pour qu'elles s'éclairent mutuellement. Mais pas de cinéma non plus, du moins pas d'expérience durable, sans spectateurs capables de nommer ce qui leur arrive devant un écran. Cet exercice prend du temps, requiert de la patience, invite au plaisir des longs échanges permanents. Lors des Rencontres, nous parlons beaucoup et d'abord de la façon qu'ont les films de nous travailler, d'interroger par leur écriture et par leur forme tout à la fois notre part d'humanité et ce qui nous fonde chacun personnellement, raccordant ainsi bouts des uns, éclats des autres, dans un même espace commun. Ainsi ne peut-il y avoir de séance de cinéma idéale sans prise collective de la parole. Telle est la première raison d'être de "Cap Aux Bords". 

 Patrick Leboutte

 

PROGRAMME DES RENCONTRES

GS : grande salle (120 sièges)

PS : petite salle (45 sièges)

SR : salle de réunion

PA : plein air (sur la place)

Télécharger l'ensemble de la programmation  fleche gif 117