Le Cinéma c’est Fantastique !

Mardi 5 juin 2018 a eu lieu la seconde édition de Clap 1ère à Tonneins avec la restitution des films fabriqués au Collège et au Lycée en Lot-et-Garonne.

clap1ere

Elle a réuni les collèges de Germillac à Tonneins, le collège Lucie Aubrac à Castelmoron sur Lot. Les Lycées De Baudre à Agen et le Lycée Stendhal à Aiguillon. Chaque groupe a été invité à présenter son court-métrage, à discuter avec l’ensemble des élèves présents dans une ambiance bienveillante. Cet échange a été riche en question de choix de cinéma et riche en partage lié, souvent, à cette première expérience. La journée a été animée par Philippe Quaillet animateur bénévole de la Ligue de l’Enseignement accompagné par Charlotte Carbo médiatrice.

Un court-métrage professionnel tourné en Lot-et-Garonne en 2016 par Rémi Allier et accompagné par le BAT47 Les petites mains (rare au cinéma) leur a été projeté en bonus pour les récompenser de leur travail !

La journée a été organisée par le cinéma le Rex et le CREI de la Ligue de l’Enseignement du Lot et Garonne, en partenariat avec le Rectorat de l’Académie de Bordeaux, et l’Inspection Académique de Lot-et-Garonne.

Téléchargé le déroulé de la journée et la liste des films présentés